Le biomagnétisme par paire d'aimants est une technique qui a pour objectif de neutraliser, dans notre organisme, les distorsions de polarité responsables de problèmes de santé. L'action du champ magnétique créé par le couple d'aimants rétablit l'équilibre "acido-basique", relance le système immunitaire et les capacités d'auto guérison que chacun possède.
Comme disait Claude Bernard : "la santé dépend de l'équilibre interne des organismes vivants".
En 1988, le Docteur Isaac Goiz Duran (Université de Puebla au Mexique) découvre que les maladies ont une résonance magnétique et que deux polarités apparaissent en des endroits précis du corps. Un point a une polarité magnétique négative et l'autre une polarité magnétique positive, exactement comme les deux pôles d'un aimant. A travers ses milliers de pratiques, le Docteur Goiz est arrivé à la conclusion qu'à chaque maladie correspond une paire biomagnétique avec sa localisation précise.
L
La personne est confortablement couchée et habillée. En tant que praticienne je me sers de la réponse kinésiologique du corps (allongement ou raccourcissement de certains muscles) pour trouver les paires d'aimants appropriées.
L’obtention de résultats se fait avec 2 à 5 séances, dans un intervalle de 1 à 3 semaines.
Les paires biomagnétiques ont des effets sur la régulation du PH et des glandes hormonales, sur les douleurs corporelles persistantes en augmentant la circulation sanguine et en garantissant un meilleur approvisionnement des cellules en éléments nutritifs.
On retrouvera un confort dans le cas de :
Les paires biomagnétiques apportent un équilibre psycho-émotionnel tels que :
Cette pratique ne peut-être utilisée sur les femmes enceintes, les porteurs d’un stimulateur cardiaque, greffe, patients en chimiothérapie (ou ayant suivi une chimiothérapie dans les 2 années précédentes).
Le biomagnétisme par paires d’aimants ne doit pas être assimilé à la Médecine et ne se substitue pas aux médicaments. Si vous souffrez d’un grave problème de santé, il est indispensable de consulter un médecin.